Formation de

Communication animale professionnelle

Les animaux nous parlent ©

Devenir Communicateur animalier professionnel

Devenir un communicateur animalier c’est mettre son cœur, son âme et son temps au bien-être de l’animal. C’est créer un lien privilégié avec celui-ci pour l’écouter, le comprendre et transmettre ensuite ses messages de manière éthique et respectueuse aux personnes concernées. C’est accompagner le règne animal à mieux vivre en collaboration avec les humains et créer plus de compréhension et d’harmonie entre tous les règnes vivants.

Le cours permet d’acquérir les compétences nécessaires à la résolution de problématiques avec les animaux (fin de vie, maladies, trouble de comportement, difficultés émotionnelles, etc.).

À qui s’adresse la formation professionnelle ?

Le cours s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent dialoguer de façon télépathique avec leurs propres animaux ou avec d’autres animaux dans un cadre professionnel, que ce soit dans les secteurs suivants : comportement canin, toilettage, refuge pour animaux, centre animalier, pension, animalerie, centre de soin, écurie, fermes, etc.  La communication animale peut être vue comme outil complémentaire à votre pratique, ou vous pouvez envisager ce cours pour devenir Communicateur animalier professionnel.

En quoi consiste la formation?

La certification de communicateur animalier professionnel se fait sur une période de 4 mois, soit 176 heures de formation. Cela comprend 96 heures de formation en personne à raison de 3 jours par mois (1 weekend par mois) et 80 heures d’exercices et de pratique en dehors des heures de classe. Vingt (20) travaux pratiques de communication animale sont à remettre en plus des communications animales réalisées dans le cadre des jours de formation en personne. Vous avez également à fournir un cahier d’exercices supervisés.

Quel est le contenu de la formation ?

La formation est offerte en 4 modules, comportant chacun une fin de semaine de 3 jours ainsi que des travaux pratiques et des exercices de communication animale à faire durant les 21 jours suivant chaque module.

Module 1 : Approche thérapeutique animale : Comment analyser et comprendre nos programmes d’Apprentissage en lien avec les animaux

Les animaux ont de grandes forces et ils expriment facilement leurs énergies instinctuelles.  Ils peuvent parfois maîtriser leurs forces ou les exprimer de façon impulsive. Nous avons, nous aussi, en tant qu’humain, des caractéristiques animales qui nous servent ou qui peuvent nous nuire. Ces comportements ont besoin d’être rééduqués avec amour et sagesse pour retrouver notre potentiel intérieur.  Pourquoi? parce que nous ne reconnaissons pas forcément un comportement que nous avons encore, de manière inconsciente si on l’approuve intérieurement.

 

Dans ce module, nous allons donc explorer des comportements et émotions familiaux, afin d’apprendre à observer, aimer et transcender nos comportements et ainsi pouvoir aider les autres humains et animaux à en faire autant.

 

Module 2 : Techniques d’intervention en communication animale et études de cas - Pratique d’une communication animale thérapeutique

Dans ce module vous apprendrez différentes techniques d’intervention en Communication animale pour modifier un comportement, apaiser des émotions fortes, reprogrammer un trauma et permettre à l'animal de développer une meilleure confiance en lui et en son environnement.

Vous ferez des exercices pratiques de communication animale dans des centres animaliers et des écuries.

Module 3 : Apprendre à communiquer avec les animaux disparus et décédés

Vous allez apprendre comment communiquer avec les animaux qui sont disparus ou décédés,  en développant vos dons psychiques, en décodant les messages et les codes que vous recevez de l’animal. Ces messages pourront vous aider à voir les causes du décès de l'animal, valider s'il est encore vivant ou décédé et même déceler l'environnement où il se trouve s'il est disparu. Vous apprendrez également comment amener les animaux dans la lumière s'ils sont décédés.

Exercices pratiques de communication animale dans des centres animaliers et des écuries.

Module 4 :

Première partie : Relation d’aide, Éthique professionnelle

Le métier de Communicateur animalier est un métier de relation d’aide. Le Communicateur animalier intervient régulièrement dans des situations où l’animal et/ou son gardien vivent des situations difficiles. Dans ce module, vous apprendrez comment :

  • Offrir une approche éthique et professionnelle en Communication animale

  • Maintenir le lien relationnel en faisant preuve d’empathie lors de vos échanges et des transmissions de messages

  • Tenir un dossier client

  • Faire des suivis

  • Comprendre le rôle et les limites d’un communicateur animalier

 

Deuxième partie : Marketing professionnel

Comment bien lancer son activité de Communicateur animalier et se faire connaître

Créer une activité qui vous ressemble et travailler/échanger avec vos clients idéaux.

À la fin de ce module, vous aurez toutes les clés en main pour :

  • Créer une offre personnalisée et adaptée à la demande.

  • Communiquer efficacement et de manière fluide, pour donner de la visibilité à votre activité.

  • Découvrir les meilleurs outils de communication pour rejoindre votre public cible.

Un suivi pédagogique personnalisé 

Durant votre formation de Communicateur animalier professionnel, vous bénéficiez d’un suivi pédagogique personnalisé, qui comporte :

  • 4 coaching individuels (via Facebook ou zoom)

  • Des travaux pratiques et des mises en situation tout au long de la formation

  • Un suivi personnalisé sur le Journal de bord des communications animales et des exercices à faire à chaque module (pour un total de 20h de suivi individuel par courriel)

  • Des supports de cours sur la plate-forme en ligne du Centre Éden

  • Un groupe d’échanges réservé aux élèves de la formation

Quels sont les prérequis?

  1. Il est préférable d’avoir suivi le cours d’Initiation à la communication animale, dispensé par le Centre Éden ou toute autre école. Un compte-rendu de 5 communications animales avec validation de son gardien est demandé dans ce cas. Un appel-découverte est ensuite planifié pour s’assurer que le cours correspond bien à vos attentes et pour voir si nous pouvons travailler ensemble sur votre projet de vie.

  2. Être prêt à investir au moins 1 journée par semaine de travail personnel, en plus des 3 jours de formation par mois, sur une durée de 4 mois.

  3. Avoir envie d’être en relation d’aide avec les gardiens d’animaux et les animaux eux-mêmes

  4. Être en mesure de remettre en question son système de croyance et ses préjugés afin d’offrir un lien de confiance avec sa clientèle, peu importe le point de vue des personnes qui seront accompagnées.

Si je ne souhaite pas devenir un professionnel en communication animale ou si je pense ne pas avoir les habiletés nécessaires pour le faire,

puis-je suivre le cours ?

Pour les personnes qui  ne souhaitent pas devenir des professionnels de la communication animale, mais qui ont envie de développer leurs compétences de communication avec les animaux, peuvent suivre la formation d’Initiation à la communication animale (cliquez ici) ou faire le programme professionnel sans obtenir la certification à la fin de la formation. Tous les enseignements et les exercices serviront sur une base personnelle.

 

Les personnes qui n’ont pas développé toutes leurs compétences de communication animale à la suite de la formation, pourront continuer à pratiquer et venir chercher leur certification à la suite de la complétion du cours et des 20 communications animales demandées pour la certification.

Quand et où a lieu la formation?

En raison de la Covid-19, les cours auront lieu en ligne plutôt qu'en personne cet automne. Les horaires des cours en ligne, sur zoom, sont de 10h à 16h. 

Voici les dates de la prochaine cohorte:

  • Module 1 : SAMEDI, DIMANCHE et LUNDI, 15-16-17 août 2020

  • Module 2 : SAMEDI, DIMANCHE et LUNDI, 12-13-14 septembre 2020

  • Module 3 : SAMEDI, DIMANCHE et LUNDI, 17-18-19 octobre 2020

  • Module 4 : SAMEDI, DIMANCHE et LUNDI, 21-22-23 novembre 2020

Tarif de la formation

Pour connaître les rabais applicables ainsi que les modalités de paiement, je vous invite à un

appel-découverte en m'écrivant à info@centreeden.com

Coût en devise canadienne : 2750$ + taxes

L'Académie du Centre Éden est une institution d'enseignement reconnu par le gouvernement du Québec. À cet effet, des reçus pour crédits d'impôt sont remis aux élèves de la formation, en plus de leur Certification.

Témoignages

"J'ai grandie durant ce cours et j'ai appris tellement plus que la communication animale. J'ai appris quel type de communicateur animalier je suis. Tu m'as permis de rester moi-même et de garder ma couleur et de devenir une communicatrice unique. Merci ! " Karen

 

" Lili-Anne, je suis extrêmement reconnaisant d'avoir eu le privilège d'assister à ta formation. Les apprentissages faits ont une valeur inestimable. Apprendre à se connaître, à se guérir pour pouvoir le redonner aux animaux est un cadeau de la vie. J'ai hâte de me mettre en action pour vivre de ma passion et ce, grâce à toi. " François

"Grâce à toi, j'ai appris à accéder à mes capacités psychiques, tout ça avec une belle trousse utile de démarrage en affaires. Tu es tellement généreuse, passionnée et connaissante ! Tu es un modèle, une inspiration." François

"La présence bienveillante de Lili-Anne permet notre épanouissement à notre rythme dans une sphère nouvelle pour nous, les élèves. La gentillesse, la générosité et le non-jugement ont fait en sorte que le processus d’apprentissage a été une expérience très enrichissante." Josée

 

"Avec la formation professionnelle de communication, nous ressentons l’énergie fluide qui circule et qui nous permet d’être au service de l’animal pour qui une communication nous est demandée. Nous prenons encore plus conscience à quel point tout est relié. Merci Lili-Anne, cette formation est tout un plus dans ma boîte à outils au service de l’Univers." Josée

"Je suis épatée de ce lien possible entre un humain et le cheval et cela, sans connaître ces derniers. Comme quoi, c'est important ! Merci pour ta présence". Claire, Club Équestre de Québec

Qui suis-je?

Je suis Lili-Anne Beaulac, naturothérapeute membre de l’ANQ, Maître-Reiki enseignante, Spécialiste en communication animale, Herboriste animalière et Auteure. Je travaille avec les animaux depuis plusieurs années en les accompagnant par le biais de la communication animale, de l’énergétique et des huiles essentielles. J’ai donné plusieurs conférences et ateliers, notamment à l’école de Médecine vétérinaire de St-Hyacinthe.

 

J’ai fondé le Centre Éden en 2016 afin d’accompagner les personnes et les animaux à mieux se comprendre et à vivre en harmonie. L’Académie du Centre Éden a été créée en 2018 dans le but d’enseigner le bien-être animalier et permettre aux professionnels de découvrir un accompagnement utilisant des approches saines et naturelles. Je détiens une maîtrise à l’Université McGill en Éducation et Société. L’enseignement est donc au cœur de mon approche professionnelle et thérapeutique.

J'ai suivi de nombreux cours, formations et séminaires sur l'énergie, la canalisation et la communication animale: École de Tianshi, Centre Medson, Danielle Gauthier et Lucie Champagne (Maître Enseignante Reiki), Joan Ranquet et Laila del Monte (Communication animale).

J’ai à cœur de vous partager ces connaissances afin que vous puissiez, à votre tour, déployer vos ailes et participer à cette belle harmonie planétaire.

Contact

Chaque échange au sein du Centre Éden se fait dans l'amour, la douceur, l'intégrité et le respect

  • Icône sociale YouTube
  • White Facebook Icon
St-Gabriel-de-Valcartier, Qc
418-404-0503

Note importante

Ces approches douces et complémentaires aux soins de santé ne substituent en aucun cas les traitements, les prescriptions ou toutes autres recommandations ou suivis médicaux. Elles s'avèrent être un outil supplémentaire dans la recherche d'un équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel. Leur action peut être complémentaire à un traitement médical, puisque ces approches assistent le corps et l'esprit dans sa capacité naturelle à se libérer. Le praticien ne fait aucun diagnostic et n'émet pas de prescription.

*Politique de remboursement en cas d’annulation: Avant la consultation, jusqu’à 48hrs – 100% du montant de la séance devra être payé, à moins que la séance soit reportée dans la même semaine.

© Centre Éden