Rechercher

Quand un chien transforme une famille

Mis à jour : 8 janv. 2019

Ça vous est sûrement déjà arrivé d'adopter un bébé chien ou chat et de voir que dans toute sa jeunesse et son innocence, certains comportements qu'on dit "normal", peuvent être dévastateur dans une maison. Quand nous avons eu notre chère Bella, encore toute bébé de ses 3 mois, excitée et aimant mordiller, cela semblait banal pour la plupart des gens. Pourtant, elle mordait nos enfants, déchirait tous nos vêtements, mangeait les jouets préférés. Nous étions à bout de souffle, portant nos enfants à bout de bras, les assoyant sur le comptoir, retirant tous les jouets, enfermant mes enfants dans des pièces fermées pour jouer, délimitant le territoire de Bella dans la maison… bref… c’était tout un changement d’énergie et de routine. Un soir, mon mari me dit : "J’ai l’impression qu’on a un truc dangereux dans la maison ».


Certaines personnes nous disaient d'être patients, d'autres nous disaient que ce comportement devait être changé rapidement. Poursuivant nos ateliers d’éducation canine, nous avons mis beaucoup d’efforts pour modifier son comportement. Un soir, l'intervenante vient nous voir pour nous dire que notre chienne fait de la protection de ressources et que son agressivité se situe à 9 sur 10.. qu’elle est dangereuse pour notre famille. En partant, elle nous a suggéré d’être suivi par une spécialiste à domicile. Nous avons pris rendez-vous mais à ce moment, j’ai regardé mon mari et nous nous sommes dit, « elle n’est pas comme ça intérieurement, elle va changer ». Mais je savais au plus profond de moi que ce changement, nous devions tous le faire. Une nuit, je suis descendue voir ma cocotte dans sa cage et je lui ai parlé doucement. Je lui ai dit que ce comportement qu’elle exprimait, et que nous portions tous intérieurement, dans notre inconscient, devait être changé pour le bien de tous. Je me suis donc mise à lui faire du Reiki, de la communication animale ainsi que plusieurs autres techniques énergétiques. Je voulais comprendre ce qu’elle vivait, ce qu’elle voyait et ce qu’elle sentait dans son nouvel environnement. Je voulais la connaître, la comprendre et l’aider en profondeur. Je ne voulais pas juste lui imposer un nouveau comportement sans qu’on ait pris en compte son point de vue à elle. Et nous avons poursuivi notre travail collectif, mon mari, mes enfants et moi, chacun avec nos forces et nos connaissances. Mes séances énergétiques et de communication animale nous éclairaient et Bella modifiait son comportement rapidement. De notre côté, nous travaillions nos états de conscience familial.





Un soir, nous étions tous dans le salon, les enfants, mon mari et moi et je tenais Bella en laisse. Tout d’un coup, j’ai vu ses corps énergétiques s’ouvrir, comme si sa carapace s’enlevait. J’ai regardé mon mari, toute heureuse, et je lui ai dit : « à partir de maintenant, les enfants pourront s’approcher d’elle en toute sécurité». Et c’est ce qui s’est passé. Quand la spécialiste en comportement canin est venue 2 semaines plus tard, elle s’est assise par terre, près de Bella et nous a dit : « mais elle est superbe votre Bella, je n’ai rien à faire ici ». Et ce fut le début d’une toute autre aventure familiale. Si vous verriez ma Bella aujourd’hui, toujours pleine de vie et d’amour pour tous, vous comprendriez que sa peur, ses consciences de manque et sa vulnérabilité ont été entendus, compris et transformés par l’amour de notre famille.


Si vous désirez également mieux comprendre votre animal, être à l’écoute de comment il se sent dans son environnement et l’accompagner en énergie, je vous propose 8 magnifiques outils énergétiques à mettre en pratique dans votre quotidien pour amener votre animal à vivre plus de zénitude dans votre foyer. Ces techniques sont douces et vous permettront de créer des moments intimes et privilégiés avec votre animal. Des moments remplis de complicité et de douceur.

https://www.centreeden.com/programme-zenitude-animale


Chaleureusement,

Lili-Anne

Énergéticienne, Spécialiste en communication animale, Herboriste, Maître Reiki et auteure

Suivez-nous sur facebook: www.facebook.com/centrEden

www.centreeden.com

info@centreeden.com


50 vues

Contact

Chaque échange au sein du Centre Éden se fait dans l'amour, la douceur, l'intégrité et le respect

  • Icône sociale YouTube
  • White Facebook Icon
St-Gabriel-de-Valcartier, Qc
418-404-0503

Note importante

Ces approches douces et complémentaires aux soins de santé ne substituent en aucun cas les traitements, les prescriptions ou toutes autres recommandations ou suivis médicaux. Elles s'avèrent être un outil supplémentaire dans la recherche d'un équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel. Leur action peut être complémentaire à un traitement médical, puisque ces approches assistent le corps et l'esprit dans sa capacité naturelle à se libérer. Le praticien ne fait aucun diagnostic et n'émet pas de prescription.

*Politique de remboursement en cas d’annulation: Avant la consultation, jusqu’à 48hrs – 100% du montant de la séance devra être payé, à moins que la séance soit reportée dans la même semaine.

© Centre Éden