Rechercher

Du soleil même en hiver

Mis à jour : 8 janv. 2019

Quand l'hiver frappe à notre porte, nous sentons le froid, les flocons et l'air frais se déposer sur nous. Dans ces moments, nous sentons notre corps ralentir, avec un besoin de se reposer et de retourner à l'intérieur. Parfois, dans cette période d'introspection, on sent un manque de chaleur et de soleil. Comme ce feu sacré est moins présent à l'extérieur, nous avons parfois du mal à le retrouver à l'intérieur. Cette sensation de manque peut être modifiée en accédant et amplifiant notre propre soleil intérieur et en remplissant notre corps de cette chaleur qui apaise, détend et nourrit notre corps, notre esprit et notre âme.


Ceci nous rappelle à chaque jour que le soleil est bien là et qu'il y restera ! Une belle façon de se connecter

à ce soleil intérieur est de prendre un temps de repos, sur un divan ou dans notre lit et de fermer les yeux. Ensuite, vous prenez de grandes respirations. Quand l'air entre dans votre nez, vous sentez l'énergie du soleil vous pénétrer, et quand vous expirez, vous laissez votre soleil intérieur réchauffer votre maisonnée. Pour ma part, j'adore faire cet exercice avec mon chien, qui modifie le rythme de sa respiration par la même occasion. Voir mon chien se détendre ainsi amène chez moi cette même sensation de paix et de félicité. Partager ce moment avec nos enfants et nos animaux est vraiment précieux, puisqu'on permet à notre soleil de réchauffer les autres et de réceptionner le leur. Vous pouvez faire cet exercice le soir avant d'aller vous coucher ou le matin au réveil pour bien oxygéner vos cellules.


Par la suite, quand vous sortirez dehors, humez cet air frais de la même façon, en prenant un temps d'arrêt, en fermant vos yeux et en respirant profondément, dans un état de gratitude. Et puis observez votre animal. Est-il entrain de jouer dans la neige? Est-ce qu'il s'y roule par pur bonheur? Pourquoi ne pas enfiler vos pantalons de neige et vos mitaines et aller jouer à la balle avec lui ou courir dans la neige en vous laissant tomber comme des enfants qui font l'ange. Ces longs mois d'hiver qui s'annoncent peuvent devenir de vrais moments de bonheur et d'introspection, où l'on fait le plein d'oxygène et de chaleur intérieure

.


Si vous désirez connaître d'autres techniques de relaxation, de libération émotionnelle et énergétique à faire avec votre animal, le programme Zénitude animal est faite sur mesure pour vous. Il créera un cocon d'amour et de paix dans votre demeure et des routines bien-être qui réchauffent le coeur durant l'hiver.

https://www.centreeden.com/programme-zenitude-animale


Chaleureusement,

Lili-Anne

Énergéticienne, Spécialiste en communication animale, Herboriste, Maître Reiki et auteure

Suivez-nous sur facebook: www.facebook.com/centrEden

www.centreeden.com

info@centreeden.com

23 vues

Contact

Chaque échange au sein du Centre Éden se fait dans l'amour, la douceur, l'intégrité et le respect

  • Icône sociale YouTube
  • White Facebook Icon
St-Gabriel-de-Valcartier, Qc
418-404-0503

Note importante

Ces approches douces et complémentaires aux soins de santé ne substituent en aucun cas les traitements, les prescriptions ou toutes autres recommandations ou suivis médicaux. Elles s'avèrent être un outil supplémentaire dans la recherche d'un équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel. Leur action peut être complémentaire à un traitement médical, puisque ces approches assistent le corps et l'esprit dans sa capacité naturelle à se libérer. Le praticien ne fait aucun diagnostic et n'émet pas de prescription.

*Politique de remboursement en cas d’annulation: Avant la consultation, jusqu’à 48hrs – 100% du montant de la séance devra être payé, à moins que la séance soit reportée dans la même semaine.

© Centre Éden